CliQéo est une solution clé en main pour développer l’activité des TPE et PME.

Un mini-site optimisé, une présence web locale multicanale et une plateforme dédiée pour mesurer votre retour sur investissement.

CliQéo booste les sites mobiles de ses clients

Lancé en février 2016 par Google, l’AMP (ou Accelerated Mobile Pages) a pour objectif de fluidifier la navigation web depuis les appareils mobiles. Un temps de chargement plus rapide, un meilleur confort de navigation… ce format Open Source confère ainsi, aux sites Internet mobiles, de réels avantages pour leur référencement naturel.

  • Un meilleur positionnement dans les résultats de recherche Google,
  • Une expérience utilisateur optimale,
  • Une fidélisation des internautes accrues,
  • Une baisse du taux de rebond.

Pourquoi l’AMP est-il un atout dans votre stratégie digitale ?

Plus de 48,63 millions de mobinautes*… Une moyenne journalière d’utilisation de 1h42*… la technologie AMP est une réponse évidente à cette nouvelle habitude de navigation sur Internet. Consciente de cette évolution, la société CliQéo adopte donc le format AMP et le déploie, sans surcoût, auprès de l’ensemble de ses clients (équipés d’un site web mobile). Le développement s’applique automatiquement aux nouveaux clients mis en ligne et par une mise à jour transparente pour les clients antérieurs.

Site AMP : qu’est-ce qui change ?

La technologie AMP améliore le trafic naturel d’un site et son expérience utilisateur. Concrètement, cette version est plus « light » que la classique. Elle conserve uniquement les contenus textuels et les images nécessaires à l’information de l’internaute. Affranchies des éléments JavaScript, la taille et le poids des pages web s’en trouvent de fait réduits au minimum et le temps de chargement optimisé.

Le format AMP se veut également un facteur de référencement pour Google. Le géant américain privilégie, en effet, la visibilité des sites adoptant ce nouveau standard en les plaçant dans un carrousel, tout en haut des résultats de recherche. Une mise en avant bénéfique pour votre référencement et pour votre activité !

* Sources sur les Statistiques d’utilisation d’Internet – Hootsuite, OMD et S4M (2018)

Return