CliQéo est une solution clé en main pour développer l’activité des TPE et PME.

Un mini-site optimisé, une présence web locale multicanale et une plateforme dédiée pour mesurer votre retour sur investissement.

L’interview CliQéo : Raphaël GUTIERREZ

Expérience professionnelle passée

Par le passé, j’ai travaillé dans diverses société en tant que commercial. Des expériences enrichissantes où la finalité était souvent la même. Au début, beaucoup d’adrénalines pour faire ses preuves et réussir. Puis, peu à peu, un sentiment de lassitude et de fatigue, sans réelle possibilité d’évolution. Je tournais en rond jusqu’à changer de société. Il y bien trop de turn-over dans le métier de commercial.

Poste actuel et motivations

J’ai finalement intégré la société CliQéo. Dans cette jeune start-up, les patrons se mettent à notre niveau et nous font confiance, peu importe l’âge, les diplômes ou l’expérience professionnelle.
J’ai commencé ma formation à Paris, 3 mois de commercial. Puis, j’ai participé à l’ouverture de l’agence de Lille.
CliQéo propose un produit novateur, qui change de tout ce que j’avais pu voir dans la communication. Ici, il y a un réel souci du client. Vendre un produit auquel on ne croit pas ce n’est pas fait pour moi…
Le commercial a un rôle de chasseur pur mais, il est aussi en étroite collaboration avec le service production et marketing. On s’occupe de son client de A à Z, on le suit tout au long de son contrat.
Après 1 an d’activité commerciale, j’ai pu évoluer en qualité de chef des ventes. J’encadrais 3 vendeurs et veillais à transmettre l’état d’esprit et les valeurs de CliQéo. Travailler dans une ambiance de compétition saine, dans un esprit d’entraide et un environnement start-up (plantes vertes, cadres et bonne humeur…).
Puis, direction l’agence de Marseille avant de revenir à Paris en tant que Directeur d’agence de Paris et Directeur de Zone Ile-de-France (encadrement des 2 agences parisiennes). A 26 ans, je n’avais jamais imaginé pouvoir évoluer aussi vite, gagner très bien ma vie.
Ma priorité personnelle : être épanoui dans mon travail et apprécier ce que je fais.
CliQéo me l’offre !

Conseils

Le mot d’ordre dans les équipes commerciales : « la méritocratie ».
Commercial n’est pas un métier facile. Il faut s’investir à 100% mais le travail paie toujours. Donc, que vous ayez 20 ou 50 ans, que vous ayez été cuisinier, peintre ou commercial, que vous sachiez allumer un ordinateur ou pas : peu importe !
Ce qu’il faut, c’est avant tout une détermination à tout épreuve et une vraie personnalité.

A très bientôt dans nos locaux…

Recrutement

[email protected]
www.cliqeo.com/recrutement

Return